Une association ancrée dans le temps...
En 2004 …
L’association La Voie de l’Humanité fut créée par des jeunes et des éducateurs suite au retour d’un chantier de reboisement qu’ils avaient mené à Haïti. Cette période marque le début de la collaboration et du partenariat avec le village La Colline Deslandes en Haïti.
En 2006 …
L’association décide de développer son premier partenariat à Madagascar au centre Enfants de Joie à Tamatave. Ici le but était d’accompagner les enfants et de soutenir les femmes dans le besoin.
Depuis 2013 …
L’association accueille des jeunes en service civique pour des missions de solidarité internationale. Par binôme, ils devront mener un projet éducatif au sein de l’établissement partenaire où ils effectuent leur service civique. Cela prend en compte la sensibilisation à la langue française et la mise en place de cours et d’animations.
Entre 2004 et 2024 …
groupes de jeunes, encadrés par des éducateurs, ont effectué des chantiers de solidarité internationale à Madagascar et Haïti.
Jusqu’à ce jour …
L’association a développé ses partenaires exclusivement à Madagascar.
Elle en compte sept différents, répartis sur différents endroits de l’île, et travaille à développer d’autres partenaires.Les partenaires actuels de l’association :
-
L'association les crayons de l'Espoir à Majunga
-
Le centre "Manantsoa" à Anjeva Gare (Tananarive)
-
Le centre "Enfant de joie"à Tamatave
-
Lycée privé Tsinjo à Belobaka (Majunga)
-
Coeur d'enfant et le Palaisa à Majunga
-
Ecole notre dame de Lourde à Fenerive est (Tamatave)
-
Akany Fanavotana à Vohipeno (Manakara)
Futurs partenaires en 2025:
-
Centre à Tuléar
-
Centre à Ambositra