Depuis 2013, La Voie de L'Humanité est agréée pour accueillir des jeunes en Service Civique afin d'accomplir une mission à Madagascar en lien avec les objectifs de l'association (éducation, santé et environnement). Nous privilégions la signature de contrats avec des jeunes non diplômés afin de leur permettre d'acquérir une expérience enrichissante et de rebondir ensuite sur leurs projets personnels avec un savoir-faire en poche.
Les missions sont d'une durée de 8 mois et s'effectuent en binôme.
Trois mois en France, permettent au jeune volontaire de préparer le projet qu'il mènera à l'étranger (présentation des objectifs de l'association, prise de contact avec les partenaires, préparation de la mission à l’étranger).De plus, participer à la mise en place de projets permettant de collecter des fonds pour l'association.
Trois mois à l’étranger au cours desquels les jeunes volontaires mettent en place leur mission de service civique de soutien aux professeurs de français et d’animation.
Deux mois au retour en France pour restituer leur action notamment en sensibilisant dans des établissement scolaires et d'autres structures pour développer la citoyenneté des jeunes. De plus, en passer le relais aux promos suivants et élaborer la suite de leurs projets.
La plupart du temps, ces jeunes souhaitent continuer à s'investir dans la solidarité.
LE SERVICE CIVIQUE